Compatibilité Mobile


La compatibilité mobile Google et LogiVert

Google est sur le point de modifier son algorithme et ceci pourrait avoir un impact important sur votre entreprise.
De quoi est-il question?
Google utilisera la compatibilité mobile (mobile friendliness) comme signal SEO. Lorsque l'on fait une cherche, sur son téléphone portable, les sites non-compatibles seront affichés tout en bas dans les résultats de recherche.

Que suppose la mise à jour de compatibilité mobile?

Pensez à la dernière fois où vous avez visité un site qui n'est pas optimisé mobile. Il y a beaucoup de chances que vous ayez dû souvent tourner votre Smartphone et agrandir l'image pour pouvoir lire le contenu de la page. Ceci vous a certainement frustré et il y a de fortes chances que vous ayez  abandonné ce site pour vous diriger vers un site offrant une meilleure visibilité.

Google a compris combien cette expérience a pu être frustrante et a décidé de modifier son algorithme. Bientôt, lorsqu'un visiteur fera une recherche sur son appareil mobile, Google affichera en premier lieu les sites effectivement créés pour mobiles, les sites offrant des liens faciles à sélectionner et où la recherche d'information est aisée.

Actuellement, Google affiche quels sites sont compatibles mobiles dans ses résultats de recherche (voir exemple ci-dessous). Bientôt, Google récompensera ou sanctionnera les sites en fonction de leur compatibilité mobile.

Le template mobile
Pour la plupart de nos clients, il n’y aura pas de problème car ils utilisent déjà le modèle mobile qui, depuis le lancement de LogiVert 6, est inclus dans la version Extended.
Comme les résultats de recherche sont extrêmement importants pour vous, nous avons décidé de permettre aux clients possédant une licence PLUS et le Contrat de maintenance de bénéficier de la compatibilité mobile.

Avez-vous déjà la licence PLUS et le contrat d'entretien, téléchargez la dernière version (6.23.0.0).
Si toutefois vous n'avez pas encore la licence PLUS, vous pouvez commander la mise à niveau ainsi que le contrat de maintenance.


Vérifiez si Google considère votre site comme étant compatible mobile

Vous pouvez contrôler la compatibilite mobile de votre site en exécutant le test de Google:  https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Lorsque vous obtenez ce résultat, votre site est compatible.



Si vous obtenez ce résultat, vous devez activer le Template mobile de LogiVert 6.