Achats


Processus automatisé des achats:

Devis -> Commande -> Vente -> Confirmation de commande -> Achat


Saisie du prix d'achat des produits
Clarté rapide dans la détermination du prix de vente, le prix de revient et la marge ! LogiVert vous permet de pourvoir un prix d'achat, de vente et conseillé. L'exportation dans Excel vous permet d'organiser des listes de produits avec leur prix d'achat.

Définir le(s) fournisseur(s) par article
La gestion centralisée des articles est néceessaire pour un aperçu clair, des enregistrement standards mais évitera surtout des erreurs ou malentendus.

En plus des descriptions d'articles, groupe d'articles, prix d'achat et autres informations pertinentes, il est possible de lier un fournisseur à un article. Ce lien permettra de générer une proposition d'achat au bon fournisseur.

Créer des achats pour les commandes en cours
La fonctionnalité d'achat vous permet de créer des commandes d'achat pour les commandes en cours.

LogiVert créera automatiquement, par fournisseur, une commande avec les articles déjà vendus. La quantité et le prix d'achat sont complétés automatiquement. Le suivi sera traité par la commande d'achat, le n° du bon d'achat servira de référence.

Maintenir clairement les données fournisseurs

La fonction étendue d'achat offre la possibilité de construire une base de données des fournisseurs claire et précise. Vous déterminerez ces données dans l'écran des fournisseurs, vous pouvez également mentionner des choses spécifiques concernant les achats. Les limites de crédit et renseignements financiers généraux peuvent être renseignés et consultés.

Proposition de commande sur base de la situation du stock
Chaque article propose de déterminer un vaste choix de données. Ces données concernent entre autres le code de l'article, la description, le groupe d'articles, le stock critique et la quantité minimum de commande chez le fournisseur. Le stock critique est le stock minimum avant de passer commande chez votre fournisseur; le champ commander par détermine la quantité minimum à acheter. Il est tenu compte des commandes en cours. Grâce à ces différents paramètres, LogiVert pourra faire une proposition d'achat sous forme de liste. Cette liste tient compte des articles au seuil du stock critique. Cette proposition de commande est l'outil idéal pour faire vos achats.

Retour à l'aperçu